-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


C'est l'heure du point de croix

Roman Carlyle
   https://growupforum.forumactif.com/t1810-roman-carlyle#40746  
RP
Habitation : Appartement plutot sympa a Brooklyn
Infos diverses :
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : Canberry
DC : Emma, Fantine et Seb
HRP
Roman Carlyle
Le 911



Même si on nous apprend à limiter les risques, c’est compliqué d’aller au-devant du danger pour sauver les autres sans s’exposer soi-même. C’est une réalité avec laquelle on compose tous les jours parce que c’est ca, aussi, d’être pompier. Aujourd’hui c’est moi qui en faisais les frais. Avec la pluie de cette fin d’hiver qui ne cessait de tomber, il y avait eu un grave accident. Sortir les victimes des véhicules nous avaient pris une bonne partie de la nuit. C’est dans une des dernières que nous étions tombées sur un des blessés très agités et nerveux, surement sous substance. Quand on avait enfin pu arracher la portière pour le libéré, il avait bondi sur une collègue, manquant de la planter avec un morceau de verre du parebrise ramassé au sol. J’avais réussi a le maitriser avant le drame, ca m’avait couté une belle entaille dans l’avant-bras et une morsure non loin. C’est sédaté et menotté qu’il avait été évacué avec une escorte policière. Même si cela m’agaçait, j’avais du me résigner a aller avec eux dans l’ambulance : les équipes médicales sur place étant saturé, c’est à l’hôpital qu’il faudra me recoudre.

C’est donc comme cela que je me retrouve en tenue de pompier, trempé par la pluie et épuisé de ma nuit, dans la salle d’attente bondée des urgences, compressant ma plaie a l’avant-bras avec un linge propre. J’amuse un enfant stressé et sa maman qui attendent avec moi, parle un peu avec tout le monde en gardant le sourire et en laissant passer avant moi la plupart des gens. Je les estime prioritaires. La dame de l’accueil vient me voir en me disant qu’ils ont appelé du rang fort pour aider dans le service et en me remerciant de ce que je fais. Moi, je vois surtout que je mets de la flotte partout. J’arrive a la faire rire et j’ai même le droit a une sucette à a la fraise pour la peine. Avec un soupire, un peu fatigué de cette journée mouvementée, la sucette dans la bouche, je pose ma tête en arrière contre le mur et ferme un peu les yeux pour les reposer en attendant sagement mon tour.





Like fire

ANAPHORE
Ella Scott
   
RP
Habitation : Appartement
Célébrité : Daniela Ruah
DC : Aucun
HRP
Ella Scott
Le 911
28 victimes. C'est le nombre de victimes que l'accident de voiture avait envoyées aux urgences. Un conducteur ivre avait quitté sa voie et s'était encastré dans la voiture arrivant en face. S'en est suivi un carambolage énorme, causant ce nombre important de nouveaux patients dans les couloirs des urgences.

Heureusement, il n' y avait pas de décès à déplorer à l'arrivée. En tout cas, pas pour le moment. Des accidents comme celui là, Ella en avait déjà pris en charge des dizaines, mais quand l'alcool était responsable de ce carnage, cela la mettait dans une rage folle. Elle se connaissait suffisamment pour savoir qu'elle pouvait s'occuper de tout le monde SAUF du conducteur ivre. Face à ce genre d'énergumène, elle pouvait perdre son calme et faire des choses qu'elle regretterait probablement. Elle n'était pas une sainte, mais pour elle, l'éthique était importante, alors elle passait le relai sans honte.

Ella savait que le responsable cuvait dans le box numéro 1, ligoté au lit et surveillé par les flics. C'était sa collègue Chris qui s'en était chargé. Une vieille bourrue qui détestait les hommes et encore plus les hommes saouls, manque de bol pour lui. C'était une grincheuse, mais une super infirmière, alors Ella n'avait pas eu de mal à lui confier le dossier.

Drainer le flux important de patients avait prit quelques heures. Entre les petits hématomes, les fractures, les plaies béantes et les attaques de panique il y avait de quoi s'occuper.
Ella avait géré la plupart des cas graves, dont deux femmes qui étaient arrivées entre la vie et la mort. Elles étaient dans la voiture percutée de plein fouet par l'alcoolique d'en face. Elle avait massé longuement l'une d'elle, avant que son coeur ne reparte in extremis, le docteur était sur le point de prononcer l'heure du décès mais en infirmière chevronnée avec un instinct hors pair elle n'avait rien laché. Elle savait qu'elle pouvait la ramener.
A chaque massage cardiaque, le bip du monitoring qui repartait était pour elle, comme le son de cloche d'une victoire sur un ring. Elle l'aimait ce son. 

Les nombreux patients étaient enfin calmés, tous pris en charge par les différents membres de l'équipe soignante. Ils avaient appelé des renforts dans les autres services pour faire face à cette affluence massive et chacun pouvait enfin retourner dans son unité d'origine, maintenant que la folie était passée.

Elle entra dans le box numéro 5 pour aller voir un petit garçon qui avait été un peu secoué lors du choc. Il s'était endormi en tenant les mains de sa mère.
A cette image, elle souria et prit un instant pour contempler cette tendre scène. Bien trop rare dans le service des urgences.

Ella vérifia les constantes de l'enfant et changea son garde veine. Elle remonta doucement les draps sur le petit corps de son patient et d'un regard, rassura la maman. Tout rentrait dans l'ordre pour ce petit patient, "plus de peur que de mal" comme on dit.

En sortant du box, sa collègue Chris lui tendit un nouveau dossier.


"tient ma belle, on a une dernière victime"

Ella fut surprise.

"Quoi ? comment ca? on les a toutes prises en charge normalement...."

Sa collègue haussa les épaules


" apparement c'est un des pompiers qui était sur place. Il se serait fait agresser par le toxico du box 3 en voulant protéger sa collègue. Si j'en crois l'infirmière de tri, tu es bonne pour le recoudre et lui faire un bilan sang complet, il a été mordu par l'autre fou! je suis trop vieille et trop fatiguée pour gérer un pompier de son âge"


Ella soupira mais abdiqua. 
Elle regarda la fiche du patient à admettre tout en se dirigeant vers le couloir où il devait attendre depuis un long moment.


Une fois les quelques lignes lues, elle leva la tête, scrutant le couloir et n'eut aucune difficulté à repérer son blessé. Pas difficile à remarquer : c'était le seul à patienter en tenue de pompier dégoulinante.


Elle s'approcha doucement car il semblait dormir profondément. Le fait de voir ce grand brun, barbu, en tenue de soldat du feu avec une sucette dans la bouche la fit sourire.


Elle posa doucement sa main sur la sienne afin de ne pas l'effrayer. Elle l'appela d'une voix calme et rassurante.


" Mr Carlyle ?" pas de réponse....


Elle garda sa main dans la sienne et posa l'autre sur son épaule pour tenter de le réveiller.


"Mr Carlyle, réveillez-vous..."
Roman Carlyle
   https://growupforum.forumactif.com/t1810-roman-carlyle#40746  
RP
Habitation : Appartement plutot sympa a Brooklyn
Infos diverses :
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : Canberry
DC : Emma, Fantine et Seb
HRP
Roman Carlyle
Le 911


Est-ce que je me suis assoupi ? Oui très certainement. C’est aussi un des piliers de la vie des pompiers, savoir grappiller du sommeil partout ou c’est possible. Pendant les gardes, entre les alertes, il faut savoir récupérer, même quand tout s’enchaine. Je bougonne presque en sentant une main frôler la mienne et ouvre un œil en avisant qu’une infirmière plus qu’avenante est en train de m’appeler. Évidemment, il ne m’en faut pas plus pour sourire, malgré la sucette dans ma bouche et la fatigue. Je retire la sucrerie d’entre mes lèvres pour lui parler, non sans un clin d’œil.

« Si j’avais su que les infirmières étaient aussi jolies par ici, je me serais blessé bien avant… vous pouvez m’appeler Roman, ca sonne mieux que M Carlyle.»

Quand je veux me redresser, la douleur qui m’irradie le bras et la raideur de mes muscles du a l’humidité de mes vêtements, me rappellent a l’ordre. Je grogne mais arrive a me mettre debout. Il en faudra plus pour me mettre au tapis. Même si j’ai la tête qui tourne, j’arrive encore a plaisanter.

« Pas de panique, je n’ai toujours pas de symptômes de transformation en Zombie malgré la morsure. Ca me parait bon signe, après, si vous estimez qu’il faut me garder en observation, promis, je ne me débattrais pas trop si c’est avec vous… »

Je ris de ma bêtise. Ce n’est pas la première fois que je me fais mordre par un forcené, mais ca ne reste pas une expérience des plus agréable. Je fronce les sourcils en sentant mon téléphone dans ma poche. Je me retrouve avec la sucette dans une main, le téléphone dans l’autre mais ca ne m’empêche pas de pester en découvrant le nombre d’appel en absence de Carmelo. Merde. Je lui ai laissé un SMS, avant de piquer du nez, pour le prévenir que je ne pourrais pas passer le prendre a la sortie de son boulot pour le ramener a la maison. Je précise que je ne sais pas quand je rentrerais et qu’il doit penser à sortir le chien tout en ajoutant que je suis a l’hôpital ?

« Excusez moi, j’ai mon coloc qui est en panique a cause de l’accident, je lui fais un sms et je suis tout a vous… »


Je pianote un message pour lui dire que ca va, que je vais être pris en charge, qu’il ne s’inquiète pas avant d’éteindre mon téléphone par respect pour le lieu ou je suis et me tourner vers la jeune femme. Le visage creuser par l’épuisement, le froid et la douleur, je prends quand même la peine de jouer au faux dramaturge.


« Et voila Mademoiselle, je suis tout a vous, pour le meilleur et pour le pire… et promis je serais sage. »








Like fire

ANAPHORE
Ella Scott
   
RP
Habitation : Appartement
Célébrité : Daniela Ruah
DC : Aucun
HRP
Ella Scott
Le 911
Lorsque le soldat du feu lui fit une remarque sur le fait qu'elle soit jolie et qu'il se serait blessé bien avant si il l'avait su, elle se retint de soupirer. C'est le genre de phrase qu'elle entendait bien trop souvent. Elle pinca les lèvres, haussa les sourcils et hocha la tête doucement de haut en bas pour montrer qu'elle entendait ce qu'il disait mais sans grand interêt.

Il était bel homme, il faut l'avouer, mais le plan drague démarrait plutôt mal, bien trop cliché à son goût.
Les hommes avaient beaucoup trop de fantasmes autour de l'infirmière et ca les rendaient parfois...dégoulinant de paroles lubriques. 
Et si on continuait dans le cliché? le pompier qui pense que parce qu'il sauve des vies il peut avoir toutes les femmes à ses pieds. Sans facon. Ella était presque lassée par ce genre de stéréotype.

Elle fit abstraction du côté dragueur et l'observa du coin de l'oeil. Il était plutôt bien bâti, il semblait s'entretenir et avait un sourire particulièrement malicieux. Il devait faire craquer plus d'une femme, c'est sûr.

La seconde remarque sur les zombies détendit l'atmosphère. Amatrice de série d'horreur, il réussit à la faire sourire.

"Promis, si vous vous transformé en zombie je vous promets de me charger personellement de vous enfoncer un pied à perfusion dans le crâne" dit elle en lui faisant un clin d'oeil amical.

Elle jeta un rapide coup d'oeil à son nouveau patient et nota sa pâleur et ses cernes. Elle estima rapidement la situation. Il était clairement épuisé et avait perdu pas mal de sang, mais rien d'irréparable. Il fallait qu'elle prenne ses constantes et qu'elle l'installe dans un des box pour lui faire les premiers examens d'admission.

Lorsqu'il se redressa, elle put constater qu'il avait légèrement chancelé, il devait avoir la tête qui tourne et ce n'était pas anormal, vu le contexte. Elle était prête à l'aider à se rasseoir mais il tenait bon. Elle ne dit rien mais resta sur le qui-vive, tout en discrétion.


"Je vais vous conduire dans un box, je vais faire les premières analyses sanguines, prendre vos constantes et nettoyer la plaie avant de probablement la suturer"

Lorsqu'il sortit son téléphone pour répondre à son colloc, elle en profita pour s'écarter un peu et attraper une blouse de soin et une grande serviette. Il était trempé, il fallait à tout prix qu'il se mette dans des vêtements secs, et pour l'instant c'était la tenue en vigueur dans l'hopital.
Elle ne put s'empêcher de retenir son sourire : elle imaginait ce beau brun ténébreux, un tantinet dragueur, se trimbaler dans son service avec cette blouse affreuse laissant son fessier de pompier à la vue de tous. Ca le calmerait probablement un peu.Ou pas.

Une fois qu'il rangea son portable dans sa poche, elle l'escorta jusque au premier box de la rangée. Il venait de se libérer car le patient précédant avait été accepté en chirurgie traumatologique. 

Elle lui tendit la blouse et la serviette.


"Très cher Roman, je vous laisse vous sécher et enfiler votre tenue de soirée.  Ensuite glissez vous sous cette couverture qui gratte. C'est pas à la mode, c'est pas très confortable mais vous serez un peu plus au chaud et au sec que dans votre tenue trempée." elle lui avait indiqué le lit avec un hochement de tête et lui souria avec bienveillance

Elle se tourna face à l'ordinateur pour lui laisser un peu d'intimité afin qu'il se change tranquillement.

"Je reste avec vous au cas où! si vous avez besoin d'aide pour vous déshabiller ou enfiler cette blouse dites moi"

Vu son état général, elle ne pouvait pas se permettre de le laisser seul debout. Elle avait vu des gaillards bien plus massifs s'effondrer pour moins que ça. Et il est clair qu'elle ne souhaitait pas gérer un trauma cranien en plus d'une morsure.

Elle pianota sur son ordinateur pour poursuivre le dossier clinique avec les éléments qu'elle avait déjà en sa possession. Consciencieuse et professionnelle elle resta à l'affut du moindre signe d'évanouissement.

Elle posa ses mains sur sa nuque endolorie. Le service était rude et long, elle commencait à ressentir la fatigue et son dos était courbaturé. A cet instant précis elle ne souhaitait qu'une chose : se mettre au lit et dormir 48h d'affilé.
Roman Carlyle
   https://growupforum.forumactif.com/t1810-roman-carlyle#40746  
RP
Habitation : Appartement plutot sympa a Brooklyn
Infos diverses :
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : Canberry
DC : Emma, Fantine et Seb
HRP
Roman Carlyle
Le 911


Est-ce que je la vois se fermer lorsque je la complimente comme toutes les jolies femmes ? Peut être. Est-ce que ca peut m’arrêter d’être moi-même ? Pas sûr. Surtout pas dans un moment comme celui-ci. En attendant je pouffe comme un gosse a sa promesse de me terminer en cas de transformation en mort vivant.

« C’est rassurant de voir que j’ai affaire a une professionnelle. »

Même si je donne le change, avec l’œil pétillant de cette malice un peu puérile, qui fait qu’on me donne souvent moins que mon âge, je sens bien que mon corps me donne des signaux d’alerte. Je suis de garde depuis plus de 24h et la dernière intervention était très physique : sortir des gens des carcasses de voitures est loin d’être de tout repos. Au moins, avais-je eu, malgré tout, le réflexe d’intervenir pour éviter le pire a ma collègue, sauf que cette blessure n'a rien arrangé a mon état. Je suis assez rodé dans les interventions pour me douter souffrir de la perte de sang et d’une légère hypothermie. C’était surement stupide de laisser tout le monde passer devant moi mais je n’imagine pas un univers ou j’aurais fait autrement, encore plus en portant la tenue des pompiers de NY. C’est dans ma nature, on ne me changera pas.

De la même façon, alors que la jeune femme reste très professionnelle et que je sais que je devrais caller ma conduite sur la sienne, mais c’est presque instinctif chez moi de rester « léger ». En particulier quand elle me tend serviette et la fameuse blouse « a aération arrière » avant que j’aille dans le fameux box. Je me demande si c’est voulu ou pas de me faire traverser les couloir les fesses a l’air mais il m’en faut plus pour gâcher mon éternel bon humeur. Je lui fais un clin d’œil sans manquer de souligner en riant :

« Si vous vouliez me voir me déshabiller, il aurait fallu me le demander plus simplement. Au moins, si vous vous demandiez comment j’ai été mordu, vous aurez une ébauche de réponse : c’est soit mon corps d’Apollon, soit mon humour qui donne des envies de meurtre. »

La pudeur, c’est un concept que j’avais vite appris a perdre. Déjà, je ne suis pas du genre a être complexé de mon corps, ensuite, la vie a la caserne fait que nous n’avons pas souvent le luxe d’avoir de l’intimité dans les douches ou les dortoirs. Ca ne m’a jamais dérangé. Plus part respect pour elle que pour être chose, je me tourne et commence a retirer mon lourd manteau et tous les vêtements gorgées d’eau avant de m’essuyer.

« D’ailleurs, je ne vous ai pas demandé votre nom ? »

La tête me tourne légèrement mais je me contente de grogner quand le tissu frôle le pansement de fortune. Faute de pouvoir plier mon bras impossible de fermer la blouse, ca commence bien. L’entaille me lance sacrement et je redoute un début d’inflammation du fait que j’ai trop trainé. Je passe ma main sur mon front le trouvant légèrement chaud, ca ne me plait pas.


« Je vais peut etre avoir besoin d’aide pour le fermoir dans le dos… »








Like fire

ANAPHORE
Ella Scott
   
RP
Habitation : Appartement
Célébrité : Daniela Ruah
DC : Aucun
HRP
Ella Scott
Le 911
Ella était restée très professionnelle. Elle avait décliné son identité quand il lui posa la question et avait retenu son sourire quand il lui avait parlé de son corps d'Appollon.

Il faut l'avouer, sa légèreté lui faisait du bien. Elle avait passé un service difficile alors un moment comme ca avec une personne souriante et aussi agréable lui réchauffait le coeur et lui facilitait sa fin de garde.

Elle passa derrière lui pour l'aider à nouer sa blouse tout en s'empêchant de regarder le fessier probablement très musclé de Roman. Il était effectivement très bien bâti à en croire les muscles bien dessinés de ses épaules et de son dos. Ella qui avait les mains plutôt fraîches senti la chaleur se dégager du corps de son patient. Mauvais signe. Il couvrait probablement une fièvre, signe d'une infection.

Elle l'aida à s'allonger et le recouvrit d'un drap. Elle l'aurait bien couvert avec ses immondes couvertures bleu nuit que les services hospitaliers fournissaient mais il avait visiblement de la fièvre, mieux valait ne pas faire monter la température de son corps.

Elle mit le brassard autour du biceps de Roman, mis son stéthoscope et mesura sa tension. Puis elle contrôla sa température avec un thermomètre tympanique.

Elle eut un soupir.

"Bon, votre tension est à 9/6 et votre pouls est un peu élevé. La température est aussi un peu haute, vous avez 38,8! pas top. Je pense que vous avez un début d'infection probablement liée à cette jolie morsure."  dit-elle en faisant signe vers son bras. Elle fit la moue.

" je vais regarder cela et je vais vous mettre sous perfusion d'antibiotique à spectre large. Et j'espère qu'un grand gaillard comme vous n'a pas peur des piqures car en plus de la perf je vais vous faire un bilan sanguin complet. "


Ella prépara un set de suture, et tout le nécessaire pour désinfecter la plaie. Avant de s'attaquer au soin en lui même, elle rattacha sa longue chevelure en queue haute pour ne pas être dérangée. Elle se lava les mains, les sécha puis amena son chariot de soins au plus près du blessé.
Elle attira un tabouret à roulette et s'installa à ses côtés. Elle enfila des gants.

"bon voyons voir..." 


Ella retira le pansement de fortune. Il était imbibé de sang et complètement trempé. Un parfait nid à bactéries en tout genre. 
Bingo...la plaie commençait déjà à suppurer.

Elle retira ses gants, se désinfecta les mains à nouveau et ouvrit des compresses stériles. Elle les imbiba de solution désinfectante et commença son protocole de désinfection. 
Son geste était sûre, rapide mais doux. Elle veillait toujours à réaliser ses soins sans douleur supplémentaire et avait toujours une pointe de culpabilité quand un patient grimacait ou exprimait sa souffrance. Même si c'était pour leur bien, les soins n'étaient jamais une partie de plaisir.

"Votre agresseur ne vous a pas raté, et c'est en plein sur un vaisseau. Pas étonnant que vous ayez saigné autant."

Elle ne dit rien mais en elle monta une pointe de colère. Elle ne connaissait pas Roman mais c'était un pompier, et en tant que tel il n'avait pas à subir cela. Il portait secours, il risquait sa vie pour les autres et c'est lui qui se retrouvait sur un brancard. C'était injuste. En tant qu'infirmière aux urgences, elle devait parfois subir les insultes, les menaces ou la violence d'usager qu'elle voulait simplement aider, et c'est quelque chose qu'elle avait du mal à digérer. L'injustice la rendait dingue.

Elle savait que celui qui lui avait fait cela était dans un box à côté et là, elle aurait bien été lui dire ses 4 vérités. Elle se ressaisit en une seconde, se concentrant sur son travail. 

"Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé ce soir, mais si ca peut vous rassurer et vous consoler, vous avez sauvé beaucoup de monde ce soir, dont votre collègue. Bravo." Son ton était empreint de compassion pour lui et d'admiration pour sa fonction.

Elle ne voulait pas lui cirer les bottes ou le draguer, non, elle voulait juste qu'il sache qu'il n'avait pas subi cela pour rien. Elle était bien placée pour savoir que quand on fait un boulot aussi dur que le leur, et bien, un peu de considération ca fait du bien.
Carmelo Greco
   
RP
Habitation : Un appartement miteux dans Brooklyn officiellement. Offieusement il squatte chez son meilleur ami Roman, chez qui le frigo est plus remplis que le sien...!
Célébrité : Rob Raco
Crédits : Babs
DC : //
HRP
Carmelo Greco
Les autres


Carmelo n’était pas un familier des hôpitaux. Même s’il avait déjà pris quelques roustes monumentales il avait préféré se soigner chez lui à coup de fond de bouteille de vodka. C’était dégueu mais ça au moins il savait les avaler alors que les cachetons y avait jamais eu moyen. Il n’était pas non plus un grand aficionado des piqûres. Disons que s’il pouvait s’en passer, il le faisait volontiers. Du coup, sa connaissance de l’hôpital se bornait au fait de parfois passer devant, d’entendre des sirènes d’ambulance, de regarder une vieille série miteuse à la télé ou d’entendre Roman lui raconter une anecdote à ce sujet. Il aimait bien les anecdotes avec les infirmières et son pote savait bien les raconter celles-là !

Mais bref, s’il venait de se garer comme un manche dans le parking de l’hôpital là, c’est parce que Roman était un gros con qui lui envoyait à l’arrache des sms et ne répondait ensuite plus jamais lorsque lui-même essayait de le joindre ! Comment ça il était à l’hosto ? Comment ça il ne lui répondait plus ?

C’est donc une boule de nerfs qui entre dans le service des urgences de l’hôpital. Il demande Roman Carlyle… Et on lui demande qui il est. De toute évidence fallait être de la famille ou un pompier pour voir SON pote et là il commence à se vénère sérieusement, beuglant en commençant à ouvrir toutes les salles :

« Je suis son putain de frère jumeau, ça se voit pas ? Vous avez pas l’impression de voir votre patient déambuler dans les couloirs là ? »

On menace d’appeler la sécurité et Carmelo s’en fout, tombant de toute façon finalement sur Roman, tout sourire pour une belle… Infirmière, médecin, ce que vous voulez qui lui faisait des compliments.

« Espèce de gros con ! J’espérais que tu sois en train de crever pour justifier de me foutre les boules comme ça ?! »

Il avait eu peur ok ? Roman faisait un métier pas facile, bourré de risques… Et la dernière chose qu’il voulait c’était d’apprendre qu’il avait un VRAI problème sur un sms de merde. L’italien entre davantage dans la pièce pour s’approcher du « grand malade » un peu comme la sécu arrive justement.

« Dis-leur que je suis ton frère, on gagnera du temps. »

Et tout en remarquant la tenue pas loin qui détrempait le sol, il soulève la couverture.

« Mais t’es à poil là-dessous ? »

Il la baisse à nouveau, observant la femme devant eux, railleur et encore un peu énervé :

« S’il vous à dit qu’il avait mal sur les parties, massez pas hein. Amputez direct. »

Carmelo avise quand même le bras qui a l’air blessé. Et la grosse trace de dents sur le bras.

« La vache, heureusement qu’elle a préféré te suçoter le bras plutôt que la queue hein… »

Carmelo, dans toute sa délicatesse et sa discrétion. Et pour dédramatiser :

« T'as revu Gabriela c'est ça ? »

Mais une ride du soucis revient sur son visage alors qu'il en revient à la femme près d'eux :

« Mais pourquoi vous l’avez mis à poil dans un lit pour ça ? Il rentre pas à la maison ? »

Y avait autre chose… ?



♠️
Roman Carlyle
   https://growupforum.forumactif.com/t1810-roman-carlyle#40746  
RP
Habitation : Appartement plutot sympa a Brooklyn
Infos diverses :
Célébrité : Sebastian Stan
Crédits : Canberry
DC : Emma, Fantine et Seb
HRP
Roman Carlyle
Le 911


Je me laisse faire quand elle finalise de fermer ma blouse. Impossible de rester sérieux les fesses à l’air malgré ma tête qui tourne un peu trop :

« Comme tenue de soirée, j’avoue, j’ai connu mieux et je ne parle pas que de la couleur. »

Je sens bien que ses mains semblent fraiches sur ma peau, ce n’est pas bon signe, mais je ne suis pas du genre à m’alerter avant l’heure surtout qu’elle a l’air de savoir ce qu’elle fait sans avoir a attendre un passage de médecin, personnellement, ca m’arrange. Dans tous les cas, je découvre que j’ai besoin de son aide pour m’allonger, même si ça m’agace d’être dans cet état de faiblesse, sourire est dans ma nature :

« Je crois que vous me faites un peu trop tourner la tête Melle Scott.. »

Je ne peux qu’acquiescer quand elle m’explique ce que j’avais déjà deviné pour la suite. Je me laisse poser la perf et me contente de grimacer quand elle enlève le bandage plein de sang coagulé. Une fois de plus, j’arrive a plaisanter, même si c’est avec une voix rendue un peu pâteuse par la fatigue :

« Ces gens qui ne se brossent pas les dents ou ne stérilisent pas leur lame avant une agression, c’est scandaleux. »

Je pose ma tête un peu mieux sur l’oreiller, réprimant un frisson plus dû à la montée de fièvre qu’a la ma morsure de la fine aiguille de l’infirmière.

« Ne soyez pas désolée, je pense que la personne n’était plus elle-même et j’ai la chance de travailler avec une super équipe. C’est ma responsabilité de m’assurer que les miens reviennent sains et saufs de leurs interventions… »

Je suis interrompu par l’arrivée de Carmelo. Malgré sa façon inimitable de soigner ses entrées, j’arrive a quand même a deviner son inquiétude sous ses insultes. Évidemment, comme a son habitude, entrer en scène en toute discrétion et sans s’être attirer de problèmes n’était pas dans les options. Je soupire avant de m’adresser a la sécurité qui le suit :


« Excusez mon frère, j’ai été un gros nul pour le prévenir que j’allais a l’hosto… »


Ils hésitent d’autant plus que je Carmelo va jusque a soulever le drap ce qui me force a grogner avec cette patience que je suis obligé d’avoir avec lui :

« T’as fini oui ? »


Je lève mais arrive a sourire a sa pique pour Gabriela. Je lève les yeux au ciel quand il continue. Ok, je l’ai un peu mérité mais je ne me sens pas en état de rire ou lui renvoyer la balle. Mon ton est épuisé a cause de mon état, pour autant, je tente de le rassurer car je pense comprendre pourquoi il est dans un tel état :

« Hey ! Carmelo ! Tout va bien. Je suis désolé pour le sms, j’ai piqué du nez après. Par contre, dis-moi que t’a sorti Junior avant de venir…»

Je sens que je ne vais pas aimer la réponse, mais ça ne sera rien a côté du ressenti de notre moquette ou du canapé, peut être même les deux. Je tourne la tête vers l’infirmière pour ajouter :

« Melle Scott, je vous présente Carmelo, dont le frère est un idiot qui a mal géré la communication . Vous verrez vite que je ne suis pas le plus pénible de notre famille. Carmelo, voici Melle Scott qui a la gentillesse de me rafistoler… »

Je laisse a la jeune femme le soin de répondre sur ma potentielle sortie dès ce soir ou finir de gérer la sécurité qui semble l’interroger du regard quant a la suite pour Carmelo.









Like fire

ANAPHORE
Ella Scott
   
RP
Habitation : Appartement
Célébrité : Daniela Ruah
DC : Aucun
HRP
Ella Scott
Le 911
Wow....mais quel tornade vient de rentrer dans le box? qui est cet energunème volubile et particulièrement vulgaire qui interagit ainsi avec son patient?

A son entrée fracassante, Ella s'était levée d'un bon, prête à protéger son patient et accessoirement à se protéger elle même. Elle avait trop souvent été confrontée à des personnes extérieures venues se venger ou venger un proche et elle était malheureusement habituée à la violence induisant l'intervention de la sécurité.

D'un signe de la main elle avait stoppé les gars de la sécu, qui était prêt à sauter sur ce fameux Carmelo. On aurait dit une maitresse et ses 2 dobermans. Elle observait la scène qui se jouait sous ses yeux sans dire un mot mais en serrant la mâchoire. Ce manque de respect et toute cette agitation l'agaçait. Malgré tout, elle avait bien conscience que ce jeune homme avait du avoir peur sans nouvelle de son soi disant "frère" elle lui pardonnerait probablement son comportement si il se calmait pour la laisser poursuivre son travail.

Elle se tourna vers les collègues qui attendaient le moindre signe pour agir.

"c'est bon les gars, je gère" elle posa sa main sur son bipper accroché à la poche fixée sur sa poitrine. "je vous bipe si besoin, d'ac?" elle leur souria pour les rassurer et referma la porte en douceur. Son regard leur avait juré "ca va allait les gars, ne vous inquiétez pas".

La sécurité s'exécuta, la laissant faire à contre coeur. Ils voyaient Ella comme une petite soeur à protéger alors la laisser avec un potentiel danger leur était difficile. 

Debout face à Roman et Carmelo, elle prit la parole d'un ton ferme et sans appel.


"Bonjour Carmelo, je m'appelle Ella SCOTT. Je suis l'infirmière en charge de votre frère. Je suis consciente que vous étiez mort de trouille sans nouvelle de lui alors soyez rassuré, il va s'en sortir. Il a juste besoin de suture, de repos et d'une bonne perfusion d'antibiotique. Il reste avec moi pour le moment. Maintenant que vous êtes informé je vous prierais de poser vos fesses sur ce siège (elle lui indiqua une chaise dans le coin de la pièce, éloignée du lit). Si vous restez calme et si Roman est d'accord je veux bien vous laisser ici. Si vous bougez ou touchez mon patient, même avec humour, je vous expulse moi même du box et je laisse mes deux collègues vous éjecter du bâtiment, c'est clair ?"

Son regard, sa posture et son ton avait tendance à calmer proprement tout excès de zèle.

Elle reporta son regard vers son patient.

"Si ca vous va Roman, je vais commencer à suturer. Je peux vous mettre sous MEOPA, c'est un gaz qui va vous permettre de vous détendre et de moins sentir la douleur."  son ton était redevenu posé, calme et doux. Son regard était empli de réassurance et bienveillance. Un vrai ange au milieu de la tempête "Carmelo"
Carmelo Greco
   
RP
Habitation : Un appartement miteux dans Brooklyn officiellement. Offieusement il squatte chez son meilleur ami Roman, chez qui le frigo est plus remplis que le sien...!
Célébrité : Rob Raco
Crédits : Babs
DC : //
HRP
Carmelo Greco
Les autres


Carmelo n’avait pas fait grande attention à l’attitude de l’infirmière et son côté « bouclier humain ». Elle n’était pas Gandalf et lui n’était pas le Balrog. Du coup y avait assez peu de chance que ça aille au clash direct. Et puis il était habitué à cette attitude. Roman c’était le Lancelot de toute les personnes fragiles de leur quartier, à peu de chose près. Parfois il blaguait en lui demandant de mettre son blouson sur une flaque d’eau pour qu’il puisse traverser sans se mouiller les pieds. Bizarrement néanmoins quand c’était lui, il se méritait plutôt un doigt d’honneur !

La cowgirl fait son petit show avec la sécurité qui n’avait pas l’air de se satisfaire que de la réponse de Roman, pourtant limpide. Est-ce qu’il avait l’air apeuré ou traumatisé là ? Carmelo lui donnerait plutôt l’envie de se la jouer piteux, comme quand Roman Junior soulageait sa vessie défaillante sur les cousins du canapé. Avec ses grands yeux tristes et… Enfin… Son œil triste, leur chien étant un cyclope à ce stade… Et ses oreilles basses. Ça il avait les deux.

Et justement, en parlant de junior…

« Tu crois que je suis entré dans la maison en plus ? J’ai juste pris ma bagnole et je suis venu. »

Si « Mlle Scott » avait la gentillesse de le rafistoler, elle n’avait pas celle de comprendre qu’il s’était VRAIMENT inquiété. A croire qu’elle n’avait jamais eu de patient avec de la famille ou des amis qui pensent à eux. Enfin bien sûr elle lui fait son petit laïus super pro et tout… Mais Carmelo, il était pas trop trop réceptif aux personnalités un peu « dominantes » qui avait tendance à lui faire la leçon de manière mécanique avant de lui dire de s’assoir et de la boucler.

Carmelo se retourne du coup vers Roman, demandant à voix basse :

« Je peux la dépouiller elle ? »

Elle lui donnait très envie d’aller revendre sa montre ou n’importe quoi qu’elle pouvait avoir sur elle au premier coin de rue. En tout cas Carmelo va s’assoir quand même sur la chaise désignée, observant l’infirmière qui en revient à Roman. Deux conversations, deux ambiances hein ! Carmelo avance ses jambes… Puis dans un bruit de chaise assourdissant rapproche cette dernière sans en lever les fesses.

« Pourquoi elle te parle comme si t’as trois ans ou qu’elle espérait un rencard ? »

Non il n’allait pas se faire une amie, et alors ? Tandis qu’ils détournent à nouveau les yeux de lui, Carmelo recommence son petit manège. Les pieds d’abord… Et de ramener la chaise jusqu’à eux dans un bon bruit de vieille chaise. Et si Ella se sent prête à lui sauter dessus « elle-même » pour le faire sortir :

« Si vous me toucher, je jure que je tombe au sol et que je hurle que vous m’avez agressé. »

Et si jamais :

« Demandez à Roman, je suis imbattable quand je dois convaincre de ce genre de chose. »

Il était très très fort à ce petit jeu. Alors elle allait devoir faire avec l’idée qu’il avait besoin de s’approcher de son pote !



♠️
   
RP
HRP
Contenu sponsorisé