Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Grow Up
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grow Up :: New York :: Brooklyn
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voisins de pallier

Fantine Lebret
New-Yorkais
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
# Ven 29 Sep 2023 - 18:47 • •
>> Fantine Lebret
Qui est Jeff ? C’est une très bonne question. A priori, si on en croyait le fait qu’il m’avait donné le double de ses clés après avoir failli vomir sur mes Louboutins, moi, j’étais sa nouvelle super amie. Dans les faits, je l’ai rencontré hier soir, lui et sa bande de copains. Ils faisaient la queue devant la boite branchée du moment. Jeff était déjà un peu pompette. Magie de ceux qui parlent fort et exposent un peu trop leur vie sur internet, ça n’avait pas été trop dur de jouer au « oh mais c’est toi Jeff !! C’est incroyable ?! Tu te souviens de moi ?? » dans l’espoir de me faire payer l’entrée dans le club et quelques boissons.

On peu dire que mes espoirs ont été couronnés de succès car non seulement j’ai eu plus d’une consommation, mais en bonus, j’ai été promus « meilleure amie de sa vie » pendant que je lui tendais un mouchoir après qu’il ait vidé une partie de ce qu’il avait bu un peu trop près de mes précieuses chaussures. Une chose en entrainant une autre, parce qu’après une vie a baissé les yeux et trembler, j’ai l’impression de revivre en osant tout, j’avais fini la soirée avec un double de ses clés en lui promettant d’arroser ses plantes et gérer son chat. Voila comment je venais de gagner 3 mois à l’œil dans un appart qui ne peut pas être pire que ma chambre de bonne dans le Bronx. La découverte de mon nouveau petit nid provisoire, m’a plus que ravie.

La liberté a un prix, et même si je suis toujours convaincue que ne plus avoir à survivre dans l’ombre de mon mari vaut tous les sacrifices du monde, j’ai aussi la conviction que quelque chose cloche depuis quelques temps. Je me sens épiée, suivie aussi, sans que je ne voie jamais rien quand je scrute derrière mon épaule. Je n’ai pas osé en parler a Amber ou Max, me disant que c’est surement dans ma tête. A force d’entendre Frederich me dire que j’étais folle et que tout nos soucis ne venaient que de moi… des fois, j’ai des doutes. Du coup, changer d’adresse me semble être une bonne aubaine pour repartir du bon pied.

La résidence n’est pas grand luxe, mais elle est propre dans un quartier plutôt sympa. Le bonheur. En plus c’est un studio qui fait 4 fois la taille de ma chambre actuelle et sous les toits, avec une vue qui me change du mur en brique a 10 cm de mon actuel logement. J’ai donc emménagé la veille, réorganisant sans honte l’intérieur de Jeff. Maintenant c’est cosy et mignon. Tous les trucs de geek ont été relégués a la cave et j’ai tout récuré depuis mon arrivée. Je trépigne a l’avance de prendre une douche dans un endroit que je n’ai pas a partager avec 40 personnes qui aiment trop laisser plus que des poils ou ils passe et ou l’eau est rarement plus que tiède… sauf que… mauvaise surprise : Il n’y a pas d’eau du tout. Surement que Jeff a coupé l’arrivée en prévision de son absence. Comment espérait il que j’arrose ses plantes ?

Je sais dresser un cheval, je sais survivre en pleine nature et opérer un cœur ouvert, mais la plomberie, c’est aussi nébuleux que les cours de philo au lycée. Aprés avoir tenté de demander au chat son avis et regardé tous les tuyaux comme une poule qui tente de comprendre a quoi sert un couteau, je me décide de trouver de l’aide. Dans un peignoir 2 fois trop grand pour moi en plus d’être a l’effigie de superman, je frappe a la porte d’en face de la mienne. Dès qu’elle s’ouvre, je lance mon plus angélique sourire pour entamer, joyeusement, la conversation :

« Salut ! Désolée de te déranger, surtout qu’on n’a pas été présenté plus tôt. Je suis la nouvelle voisine d’en face : Fantine ! »

Je lui tends la main qui ne tient pas les bords de mon peignoir avant de prendre un petit air contrit.

« Je pensais venir dans de meilleures conditions pour faire connaissance, mais j’ai un petit souci d’eau courante, je crois que l’arrivé a été coupée mais je n’y connais rien. Tu crois que tu pourrais venir jeter un œil… s’il te plait ? »

Je penche ma tête sur le coté avec un air de cocker abandonné en espérant qu’il aura acceptera de m’aider. Il ne peut pas savoir a quel point je rêve de cette douche.
Samuel Aubry
New-Yorkais
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
# Sam 30 Sep 2023 - 18:44 • •
>> Samuel Aubry
La main dans la dernière boite qu'il a emménagée dans son nouveau studio, il s'attarde à en terminer la décoration. C'est que dernièrement il n'a pas passé beaucoup de temps à son nouveau logement dans lequel il se sens plutôt à l'étroit. Toutefois il doit bien finir par accepter sa nouvelle situation et s'installer le plus confortablement possible dans son nouveau chez soi. Ses parents ne risque pas de le reprendre au domaine familiale après ce qu'il a fait. De toute façon, il ne se sentirait pas très à l'aise d'y retourner lui-même. L'aîné des Aubry n'a pas revu sa sœur depuis son agression et il redoute fortement le moment où cela arrivera. Après tout c'est de sa faute, à lui, si elle a du subir ces horreurs. Jamais il n'aurait du insister pour qu'elle l'accompagne dans cette fichu soirée peu recommandable!

Rongé par les remords, il tente tant bien que mal de ne plus penser à cela. Sortant des cartons quelques affiches de dessins animés, il leur réserve tout un mur, histoire d'égayer un peu cet endroit morne et ennuyeux. L'endroit est propre et convenable, mais ça semble si banal pour quelqu'un qui a l'habitude de luxe et d’extravagance.

Puis, alors qu'il était concentré à dérouler l'une de ses affiches favorite, des coups à la porte se firent entendre. Le jeune homme s'empressa d'aller répondre, surpris de faire face à une inconnue dans un peignoir de superman beaucoup trop grand pour elle. La jeune femme se présente sous le nom de Fantine et il lui sort, à son tour, son plus charmant sourire.

«Sam. Enchanté, Fantine!»

Il lui serre volontiers la main, avant d'ajouter :

«Je ne suis pas ici depuis très longtemps non plus.»

Puis voilà qu'elle lui explique qu'elle a un petit soucis avec l'entrée d'eau de son appartement, qui semble avoir été coupé. Elle lui demande son aide et ça lui décroche un sourire amusé. C'est que franchement il ne connaît rien du tout à la plomberie! Mais ça ne doit pas être trop compliqué, n'est-ce pas? Si au passage il peut impressionner la jolie demoiselle, tant mieux. Il se tait donc et accepte de venir jeter un coup d’œil.

«Allons donc voir ça!»

Suivant la nouvelle venue jusque dans la salle de bain, il passe un moment à observer la plomberie, ne sachant pas trop comment s'y prendre. Puis, Sam remarque un robinet sous l'évier qui pourrait bien être l'arrivé d'eau. Il le tourne jusqu'au maximum avant de se redresser pour tester la robinetterie. Voilà que l'eau coule enfin à souhait!

«TADAM!»

S'exclame-t-il, redressant fièrement la tête.

«Maintenant je n'ai plus qu'à m'acheter un jean taille base pour qu'on puisse mater ma raie quand j'me penche!»

Il rigole, bien content d'avoir pu aider sa nouvelle voisine. Voilà qui démarre bien la relation, n'est-ce pas? À condition qu'elle soit également doté d'un sens de l'humour pourri.
Fantine Lebret
New-Yorkais
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
# Mer 4 Oct 2023 - 7:59 • •
>> Fantine Lebret
« Enchantée Sam ! Je dois te souhaiter la bienvenue alors ? »

Mon sourire s’agrandit en apprenant que lui aussi est « nouveau ». Une marque de chaleur solidaire entre derniers arrivés ou juste le fait que cela va m’évitera d’avoir a imaginer d’un éventuel lien avec Jeff, ce qui m’arrange ? Surement un peu de des deux. Dans tous les cas, je ne suis absolument pas gênée d’être sur le palier en peignoir geek et je ne cache pas mon soulagement quand il accepte de venir jeter un œil. La magie d’avoir vécue dans un état ou on n’arrêtait pas de me dire que les femmes étaient des petites choses fragiles et les hommes les garants de leur survie, parfois, on finit par un peu y croire. Quand certains se plaignent du Texas pour ca, j’ai bien envie de leur dire de passer au Montana.

« Ne fais pas attention au bazar, je n’ai pas fini de tout ranger… »


Il n’y en a pas tant que ça, mais je préfère quand même prévenir alors que j’attrape, ici et la, quelques vêtements jetés dans ma hâte d’avoir le droit a une douche privative et chaude. Je le conduis a la salle de bain, avec le chat sur les talons, un peu étonné d’avoir autant de nouvelle tête chez lui.

« Je ne sais pas qui a fait cette installation, mais ça me semble affreusement compliqué. »

Je reste a observer Sam comme s’il était en train d’opérer a cœur ouvert une personne chère. Il n’a pas idée, encore, qu’en cas d’échec, je risque de finir dans sa propre salle de bain. Une chance : il semble savoir ce qu’il fait et, avec modestie, il tourne un robinet pour me montrer l’étendue de sa réussite : de l’eau !!!  Je m’illumine et prends une pose de pompon girl a la fin d’un match victorieux !

« Je crois que je vais garder ton adresse en cas de soucis de plomberie !! »

Des mois que je partage une salle de bain commune avec des déchets humains et des animaux, quant a avant… pas la peine de dire que rien dans ma maison de luxe ne m’inspirait du bonheur et de la détente alors que la menace de Frederich était là. Je me marre a sa remarque. Evidemment je ne suis pas la dernière a en ajouter une couche.

« Ne t’inquiète pas, même avec ton pantalon, on arrivait a la deviner… et puis, c’est bien de te différencier de tes concurrents. Moins de poils, moins de boulets et moins de phrase qui semblent sortie de film pour adulte, ca peut être ta signature. »

Je me penche dans la douche pour vérifier que l’eau y coule aussi et qu’elle est chaude, en tendant la main dessus, sans cacher mon rapidement : c’est parfait. Puis, je me tourne vers mon sauveur du soir avec un grand sourire :

« Tu sais quoi ? Tu me laisses le temps de me doucher, tu n’as qu’a te servir dans le frigo, je crois qu’il reste des bières en plus de soft. J’ai une pizza qui va arriver : margarita avec supplément pepperoni. Si ca te tente, on partage pour te remercier du sauvetage ? »

Jeff avait laissé pas mal de boissons dont j’avais fait l’inventaire. Comme sa carte de fidélité pleine a sa pizzeria préférée. Mais bon, Sam n’a pas besoin de savoir que c’est Jeff qui invite, et puis, si c’est lui qui reçoit la pizza, il s’occupera peut être du pourboire. J’attrape le chat que je lui fourre dans les bras pour ajouter, avec plus ou moins de sérieux, tout en le conduisant vers le salon :

« Tu peux embarquer le matou avec toi, j’ai toujours l’impression qu’il se rince l’œil quand il me colle dans la salle de bain. »

Je ne compte pas trop trainer et même si je ne suis pas tout à fait chez moi, j’ai mis ma patte dans l’intérieur de Jeff. Si Sam fouille, possible que derrière cette installation faite pour rendre l’endroit douillet avec un style un peu « ranch de campagne » façon gros plaid moelleux lancé sur le canapé et plante verte repositionnées, il trouve des traces de l’ancien proprio. J’ai surement oublié une photo ou deux de lui avec ses potes sur le frigo, des magnets de geek ou pas fini de remiser a la cave tout ces comics. Mais pour le moment, tout ce qui compte pour moi: c’est de pouvoir chanter de l’Edith Piaf sous l’eau chaude.

Samuel Aubry
New-Yorkais
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
# Mer 11 Oct 2023 - 2:24 • •
>> Samuel Aubry
Fantine semble plutôt sympathique et Sam se sent presque aussitôt à l'aise en sa présence. Il faut dire qu'il n'hésite pas à se montrer ''lui-même'' devant à peu près tout le monde, particulièrement lorsque c'est déplacé. Un sourire apparaît sur le visage de la femme lorsqu'elle apprend qu'il est également nouveau dans cet immeuble. Ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas tout seul dans sa galère...enfin peut-être ne s'agit-il pas d'une galère de son point de vue.

«Ben ouais, bienvenue à nous deux!»

S'exclame alors le brun, tout en suivant la nouvelle venue jusque dans son appartement. Il lui avait semblé avoir croisé un homme qui entrait ici il y a quelques jours. Un petit ami, un frère? Pour le moment il se garde de poser la question. Si elle est venue lui demander de l'aide, c'est que l'autre ne doit pas plus s'y connaître en plomberie. Puis franchement ça ne change pas grand chose du point de vue de l'influenceur. Ignorant sa remarque sur le ménage, il passe directement à la salle de bain où il parvient assez rapidement à remettre l'eau courante. Un coup de bol! Autant en profiter, non? Mais lorsqu'elle mentionne vouloir conserver son adresse en cas de soucis de plomberie il retient à peine un rire amusé.

«Bonne idée...tu veux que je te la note?»

Plaisante-t-il, en ricanant. Puis, suite à la réplique de la demoiselle sur son pantalon, il lui tourne le dos pour relever un peu sa chemise, histoire de mettre son postérieur à son avantage et de renchérir :

«Ouais, j'avoue que ce pantalon me fait un cul d'enfer!»

Le voilà qui se dandine fièrement, un sourire à la fois amusé et arrogant au visage.

«Par contre pour les remarques sorties tout droit d'un film pour adulte, j'promet rien, hein.»

Il lève les deux mains, comme un gosse pris en flagrant délit.

La voisine l'invite finalement à rester pour partager un repas en guise de remerciement. La soirée s'annonce bien moins ennuyante qu'il ne l'aurait cru! C'est qu'il à déjà l'impression qu'ils vont bien s'entendre tout les deux. Du moins, il l'espère.

«Bière et pizza? Carrément!»

Lui qui pensait se contenter d'un maigre sandwich ou d'une conserve toute préparé. Ce coup de bol tombe à merveille! Elle semble tenir à cette douche et les jette dehors, lui et le chat, les conduisant au salon le temps qu'elle en ai terminée. Il mime une moue exagéré et des yeux beaucoup trop doux avant de demander :

«T'es sur que j'peux pas resté avec le matou?»



Never good enough
What you want I'll never be. Why can't you be proud of me? Sick of coming undone, Letting down everyone. Mediocre at best. Am I a failure from birth?
Fantine Lebret
New-Yorkais
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
# Dim 15 Oct 2023 - 1:20 • •
>> Fantine Lebret
J’ai du mal à ne pas pouffer à sa réaction quand il soulève sa chemise pour me montrer « son meilleur profile ».  Au moins, je sens que je vais bien m’entendre avec mon voisin de pallier qui n’a pas l’air prise de tête pour deux sous.

« Pour ça, je te conseille de le garder plutôt que passer au bleu de travail taille basse. Ca préserve le mystère… »

Quand il me fait part que pour les phrases issues de porno, il ne peut rien promettre, j’essaye de reprendre un semblant de sérieux, prenant un faux air embêté, avant d’ajouter :

« Ce n’est pas grave, on ne peut pas être parfait du premier coup, et puis, je tâcherais de m’adapter quand il faudra parler de ramonage de tuyau ou d’entretien d’orifice, mais, c’est bien parce que c’est toi. »

Mon côté solaire et spontanée fait que c’est souvent difficile de se souvenir qu’on me connait que depuis 5 min. Apres, ce n’est pas pour rien que Jeff m’a laissé ses clés et son adresse ou que j’arrive à vivre au crochet de plein d’inconnus convaincus que je suis leur super meilleure amie de toujours. C’est a mon tour de presque bomber le torse dans mon peignoir, tout en le raccompagnant a la porte de a salle de bain, quand il semble accepter mon invitation aux frais de Jeff.

« Je reconnais, c’est présomptueux, avant le 3e soir, de déjà en être a la pizza bière, mais que veux-tu, c’est tout moi: dès qu’on me sauve la vie je me sens d’humeur royale. »

Surtout, c’est un bon test, Frederich détestait les pepperonis et trouvait la bière vulgaire, alors que j’adore ca. Mon mariage m’a, aussi, privé de ces petits plaisirs de la vie. Depuis, j’ai tendance a me méfier de tous ceux et celle qui détesteraient ces deux mets. Vu que Sam n’a pas l’air de s’en plaindre, je sens que, comme le matou de Jeff, il va être vite adopté.  Je ris a nouveaux devant sa tentative de rester avec moi avant de prendre un ton de conspiratrice en pleine confidence :

« Je suspecte le chat d’être un pervers, un conseil, ne te déshabille pas devant lui… »

Puis avec un sourire angélique, je ferme la porte tout en me concentrant sur ce saint graal du plaisir : de l’eau chaude dans un endroit propre pour se laver. Sans m’inquiéter de mes piètres talents de chanteuse, je ne me prive d’aucun plaisir de cantatrice revisitant le répertoire d’Edith Piaf avec bonheur. C’est une 20 aine de minutes plus tard que je ressors de la salle de bain avec le sentiment d’avoir été au spa tellement je ne supporte plus les douches communes de mon vendeur de sommeil. J’ai sur le dos un blue jean de marque customisé, haut un peu bohème d’un créateur, deux pièces qui pourraient me payer un mois de loyer, au moins, si je les revendais. Ca détonne un peu avec la serviette Avengers qui est autour de mes cheveux mais je n’ai trouvé que ca dans la salle de bain de Jeff. Bref, c’est tout sourire que je retrouve Matou et Sam.

« Vous avez eu le temps de faire connaissance tous les deux ? »

Parce que moi, je n’ai pas le temps de m’assurer que Sam a trouvé que quoi boire que ca sonne a la porte. J’ouvre pour tomber sur le livreur, un peu surpris, visiblement, de ne pas tomber sur Jeff. Je lui glisse juste :

« Je suis la petsitter de Jeff… merci pour les pizzas. Vous avez la sauce piquante ? »

Je laisse un pourboire avant de revenir avec la boite que j’installe sur la table basse. Je suis plus a l’aise assise en tailleurs sur un tapis qu’assise sur une chaise a une table de cuisine : une fois de plus, ma soif de m’affranchir de tout le carcan de règle de Frederich. Je laisse Sam se servir, ne sortant qu’assiette et essui. En France, on appelle ca « sans chichi et a la bonne franquette » Je lève ma cannette de soft prise dans le frigo avec un :

« A notre premier diner après cette intervention digne d’un professionnel ! »

Je bois une gorgée et entame ma part de pizza avant de jouer aux curieuses :

« Du coup, comment un presque plombier comme toi s’est retrouvé a vivre dans l’appartement en face du mien ? Et ne me dis pas que tu es vraiment plombier sinon je vais me sentir un peu gourde avec cette amorce… »

Samuel Aubry
New-Yorkais
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
# Lun 16 Oct 2023 - 23:22 • •
>> Samuel Aubry
La blonde rigole et Sam également. Ça fait du bien de se trouver en présence d'une personne qui sait apprécier son humour. Il faut avouer que c'était loin d'être le cas de sa famille, toujours à pester contre son manque de sérieux. Sauf sa sœur, évidemment...mais depuis combien de temps ne l'a-t-il pas vu? L'aîné des Aubry préfère ne plus y penser. Le moment est agréable, inutile de le gâcher.

Les deux voisins plaisante ensemble à propos des répliques de films porno. Prenant un air faussement touché, il marmonne :

«Merci de ton indulgence.»

Il prend ensuite une voix de macho :

«C'est difficile de chasser les vieilles habitudes, ma p'tite chérie!»

Un nouvel éclat de rire se fait entendre, puis il accepte son invitation avec plaisir. Se marrant à nouveau suite à son commentaire sur le sujet.

«Okay, tu m'as eu...je suis un mec facile, qu'est-ce que tu veux! Mais comment résister à l'étreinte charnelle, toute chaude, et délicieuse d'une...pizza!»

Il a évidemment prononcé la dernière phrase d'un ton plein de sous-entendu. Autant rester sur ce ton là, c'est tout à fait le genre d'humour qui lui plaît. Apparemment sa nouvelle voisine n'y est pas insensible non plus, tant mieux! Elle enchaîne alors, sur un ton de conspiration, pour le prévenir a propos du chat qui serait apparemment un pervers. Samuel embarque évidemment dans son petit jeu, posant une main sur la tête du chat pour couvrir ses oreilles avant de chuchoter :

«C'est noté...je garde le pantalon, alors.»

Pendant qu'elle disparaît dans la douche, le gosse de riche en profite pour déposer la chat au coin salon et aller se servir une bière dans le frigo. Si d'habitude il préfère boire des cocktails, il ne refuse jamais un breuvage alcoolisé, peu importe de quoi il s'agit! Il en avale déjà une gorgé, alors qu'il fait les cents pas dans le petit appartement de la nouvelle venue. Puis il s'arrête devant une fenêtre pour observer la vue qu'offre le logement, perdu dans ses pensées. C'est à moment que la blonde réapparaît, coiffée d'une serviette Avenger, qui décroche un sourire amusé au jeune homme. Elle lui demande s'il a eu le temps de faire connaissance avec le matou et il glousse avant de répondre :

«T'as pas idée! Ce matou est une vrai petite salope!»

La pizza arrive et Fantine s'installe au sol, posant le repas sur la table base du salon. Amusé par la simplicité de celle-ci, il vient la rejoindre, n'hésitant pas à se servir.

«À nous!»

Rajoute-t-il avant de lever sa bière et d'en boire une nouvelle gorgé. Elle lui demande comment il s'est retrouvé à vivre-là et il ricane à nouveau. Ce n'est pas son histoire la plus glorieuse, il évitera certainement quelques détails.

«Mes parents m'ont fichu à la porte! Ça devait arriver un jour ou l'autre...j'suis trop parfait, ils étaient jaloux!»

Plaisante-t-il, sur le ton de la confidence. Puis, il reprend :

«Si j'étais plombier j'me barrerais d'ici pour aller vivre dans un vrai appartement. Un studio...sérieusement? Ils appellent ça comme ça, parce que ''placard à balai'' ça le fait moyen !

Et toi?»


Demande-t-il à son tour, la fixant de son regard bleu rempli de curiosité.



Never good enough
What you want I'll never be. Why can't you be proud of me? Sick of coming undone, Letting down everyone. Mediocre at best. Am I a failure from birth?
Fantine Lebret
New-Yorkais
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
# Dim 22 Oct 2023 - 20:44 • •
>> Fantine Lebret
C’était déjà dans ma nature de base d’entre de celles qui regarde le verre du dessous pour l’imaginer plein, un héritage de ma mère. C’est elle qui m’avait appris a me réjouir de tous les petits instant, de faire de chaque jour une fête et de ne pas attendre que de gros bonheurs pour me sentir heureuse. « Souris a la vie, même si elle te crache au visage et tu verras qu’elle finira par te sourire a son tour. ». Même dans les pires moments, alors que je longeais les murs sans savoir comment esquiver les pluies de coups ou comment me sortir de ce cauchemar, je n’avais jamais renoncé a l’idée qu’il ferait beau après la tempête. La preuve en est alors que je reviens dans ce salon avec un énorme sourire, après avoir chanté sous ce qui ressemble a la meilleure douche du monde, pour trouver un presque inconnu qui a l’air cool avec un chat que je ne connais pas plus que ça, mais qui a l’air vraiment sympa lui aussi. Après un regard a Sam, j’essaye de prendre un ton faussement sérieux pour m’adresser au chat :

« Je le savais… Matou… il faut vraiment que tu arrêtes là. A ce rythme tu vas finir dans balance ton porc pour un chat... »

Le pauvre chat reste a nous regarder avec des yeux ronds sans trop savoir quoi faire d’autre que pousser un miaulement interrogatif. L’arrivée de la nourriture le sort de sa léthargie et, pendant que je nous installe pour manger la pizza, il se montre le plus câlin possible. Un mendigot qui sait y faire, mais je serais mal placé pour lui jeter la première pierre. C’est le plus joyeusement possible, comme si je connaissais Sam depuis des lustre que je le suis sur le toast.

« A nous ! »

Je commence a me servir, non sans cacher mon envie de cette pizza avec un air de ressemblance avec matou quand je m’arrête lorsque j’entends le ricanement de Sam. Rapidement, je devine que lui aussi, a la loterie des parents, il n’a pas tiré les meilleurs cartes. Cette fois, c’est avec une sincère compassion que je lui réponds :

«J’aimerais te dire que c’est surement une bonne chose au final et que tu seras mieux sans eux, mais j’imagine que ce n’est pas simple a vivre, surtout si c’est récent. Tu tiens le coup ? Au passage, puisqu’on en parle, pour ta perfection, si tu pouvais arrêter un peu, ça deviens lourd pour moi et matou aussi.»


C’est a mon tours de ricaner quand il me retourne la question. Je le regarde avec une intensité grave avant de me lancer, la part de pizza a la main, avec un air mutin qui ne permet pas de savoir.

« Oula, moi… c’est une longue histoire, chiante comme un film d’auteur d’europe de l’est, qui implique des drames, des désillusions, un père décevant, le mec de trop qui croit plus aux accidents de métro qu’au divorce, un frère qui m’a laissé une adresse à NY, sauf qu’il a disparu entre temps, un matou pervers et un voisin de palier doué en plomberie…  Je voudrais t’en dire plus, mais j’ai déjà vendu les droits a Netflix pour une adaptions en série. J’ai peur d’un procès si je te spoile trop. »

Je pouffe tout en lui faisant un clin d’œil. C’est surement difficile de savoir si je déconne ou s’il y a un fond de vérité dans ce que je suis en train d’expliquer. Cette fois, j’en profite pour croquer a belles dents dans ma part de pizza.

«  Du coup tu taffes dans quoi pour te payer ce studio, hors carrière de plombier au dialogue d’acteur porno pour survivre dans la jungle new-yorkaise ? »


Samuel Aubry
New-Yorkais
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
# Lun 13 Nov 2023 - 1:59 • •
>> Samuel Aubry
L’enthousiasme de sa nouvelle voisine est palpable. Elle semble être une de ces personne qui ne peuvent s'empêcher d'être optimiste. Cela plaît particulièrement à Samuel, qui apprécie ce type de compagnie. En apparence, il préfère également se montrer joyeux et sociable. Il a tendance à baisser un peu la garde devant ceux qui partage cette légèreté avec lui. Pas qu'il compte s'ouvrir pleinement de si tôt, mais il se montre d’emblée moins désagréable envers ceux qui apprécie son humour douteux. C'est si rafraîchissant de passer du temps avec quelqu'un qui ne lève pas le nez en l'air dès qu'il ose une plaisanterie, ne serait-ce que légèrement, osée. Fantine ose même chanter sous la douche, sans aucune pudeur, ce qui amuse d'autant plus le jeune homme. Lorsqu'elle revient, elle n'hésite pas à renchérir sur la plaisanterie qui concerne le chat. Les deux en rigolent, partageant un moment plutôt agréable.

La nourriture arrive et les deux nouveaux voisins porte un toast ensemble, avant d'entamer la pizza et la discussion. L'aîné des Aubry tente de minimaliser sa situation familiale en abordant le tout avec humour, mais la compassion de la blonde lui démontre qu'elle a bien compris l'enjeu qui se cache derrière tout ça. Sa façon de répondre le met mal à l'aise, même s'il ne le démontre pas. Il déteste qu'on ressentent ce genre d'émotions pour lui. Après tout, n'a-t-il pas tout mis en œuvre pour finir à la porte? Ne mérite-t-il pas tout ce qui lui arrive? Il chasse ces pensées et rétorque, toujours sur le ton de l'humour :

«Évidemment que j'suis mieux sans eux! Je vaut bien plus que leurs millions à jeter par les fenêtres!»

Il balai l'air d'un geste de la main, arborant une moue exagérée, comme si tout ça n'avait plus d'importance pour lui. Puis il reprend :

«Désolé pour ma perfection, j'y peux rien, c'est inné en moi. Vous allez tenir le coup, toi et le matou?»

Samuel rigole avant de mordre dans sa part de pizza. La jeune femme lui partage alors son histoire dans un résumé tout aussi farfelu qu'il aurait pu le faire. Décidément, ils ont beaucoup en commun.

«Une série netflix, rien qu'ça?! Waaou! Ça va faire un carton à coup sur! Ils ont intérêt à prendre des acteurs trop canons pour nous jouer...oh et à reprendre ce moment pour en faire une scène d'enfer ! Y aura une adaptation porno, tu crois? Genre:»

Il prend une grosse voix de macho et un air complètement idiot :

«J'ai réparé votre gros tuyau, mademoiselle...maintenant à votre tour de prendre soin du mien! Héhéhé.»

Le brun pouffe de rire, mais pour la première fois son sourire s’atténue lorsqu'elle parle de boulot.

«Arff...ça c'est un peu la merde. J'suis Influenceur de  mode sur Insta, mais honnêtement ça paie pas encore suffisamment. Du coup j'me tape des petits boulots dont il vaut mieux pas trop s'venter.»

Il n'en dit pas plus, n'osant pas aller jusque là dans les détails. Après tout on lui a bien avisé qu'il vaut mieux se taire s'il ne veux pas que les choses tournent mal. D'ailleurs il s'empresse de lui retourner la question, préférant éviter de s'étaler d'avantage sur le sujet :

«Et toi? T'as réussi à trouver un truc pas trop humiliant? Ça relève presque du miracle dans cette ville!»

Le nouveau membre des Las Chiapas se revoit les mains dans la vaisselle du food truck de Diego, grimaçant à ce souvenir peu appréciable. Comment les gens pouvaient ils conserver ce type d'emploi pendant des années? Bon...il faut avouer que traverser la frontière d'un pays, avec de la cocaïne enfoncé au plus profond de son anatomie, n'avait pas été une expérience des plus valorisante non plus! Il a presque envie de soupirer à cette pensée, mais il se retient, concentrant son attention sur la nouvelle voisine, qui, il l'espère, n'a jamais eu à faire ce type de ''boulot''.



Never good enough
What you want I'll never be. Why can't you be proud of me? Sick of coming undone, Letting down everyone. Mediocre at best. Am I a failure from birth?
Fantine Lebret
New-Yorkais
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
Célébrité : Elizabeth lail
DC : Emma et Elric
Habitation : Chambre de bonne miteuse dans le bronx
# Ven 17 Nov 2023 - 10:31 • •
>> Fantine Lebret
« j’avoue avoir un peu de mal… quant a Matou, je crois qu’il est déjà au bout de sa vie. »

Je lui montre le chat qui se frotte amoureusement a sa jambe, en essayant de garder un semblant de sérieux. Que ca soit pour avoir des papouilles ou un bout de pizza, il ne lâche pas Sam. C’est tellement a point nommé que je craque vite en partant dans les gloussements.

« Trop de perfection, il ne faut pas lui en vouloir. »

J’attaque en même temps que lui la pizza avant de me lancer dans un résumé de mes déboires, que je préfère voir plus comme une délivrance. Ca veut un peu tout et rien dire et j’apprécie qu’il préfère relancer sur le ton de l’humour plutôt que chercher la petite bête a mon récit.

« Avec ce texte, les grandes stars vont se battre pour avoir ton rôle, je me sens déjà le plaisir de dire a Ben Afleck que c’est non parce que pas assez sexy. Tu penses quoi de Sebastian Stan ? A mon avis, il est trop en dessous de toi aussi. »


Sous mes abords légers, je reste assez intuitive et observatrice. Des qualités sans lesquelles je n’aurais pas pu devenir médecins légistes. Aussi, je ne manque pas le changement d’attitude de mon voisin de palier alors que je parle de sa situation. Avant même qu’il ne parle, je sens que je ne suis pas la seule a devoir faire un deuil de mon passé et survivre comme je le peux.

« Comme plombier sexy pas loin de se faire abuser par un matou pervers? »

Je lui fais un clin d’œil avant de reprendre un semblant de sérieux :

« Tu sais, les galères, je connais aussi, s’il y a moyen que je puisse t’aider a te lancer pour ton métier de passion, autre que financièrement, n’hésite pas. Pareil pour trouver des petits boulots, je suis devenue une prof ces derniers temps. »

Je lui adresse un maigre sourire en me réjouissant, malgré tout, que le destin ai fait que je croise son chemin. C’est un peu rassurant de savoir que je ne suis pas la seule a vouloir garder la tête de l’eau malgré les vagues et j’ai comme dans l’idée que, même si c’est moralement, on pourra s’épauler, du moins, tant que je serais ici. La question m’est retourné et je soupire en me lançant :

« Des mois a enchainer des boulots pas foufous pour des pauvres types qui voyaient pas le problème a me claquer la fesses ou parler plus a mes seins qu’a moi, ca compte dans humiliant ? Heureusement, j’ai trouvé un nouveau boulot dans le commerce de l’art avec une patronne géniale. Tu voudras que je vois avec elle si elle besoin de plus de monde ? »

Ca ne coute rien de demander et si je n’ai plus accès a un compte en banque et vivote au jours le jours, je n’en reste pas moins connu pour être débrouillarde et douée pour trouver des solutions.

« D’ailleurs, je ne t’ai pas demandé, tu fais quelques choses après ? Je me tâtais a faire une soirée film avec Matou ou user mes chaussures en boite de nuit… en fait c’est pas vrai, je pensais rester ici parce que je flippe un peu de sortir toute seule en ce moment, la crise de la 30 aine qui se profile, a coup sûr. »


Samuel Aubry
New-Yorkais
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
Célébrité : Richard Harmon
DC : Sofia
Crédits : Moi-même
Habitation : Petit studio à Brooklyn, avec accès au toit
# Mer 10 Jan 2024 - 16:48 • •
>> Samuel Aubry
La perfection; s'il joue les arrogants imbu de lui-même, en réalité il a une estime de soi très basse. Cette facette de lui-même, peu de gens l'ont aperçu. Même s'il se sens parfaitement à l'aise avec sa nouvelle voisine, il continue naturellement de jouer le jeu.

«T'inquiète, j'ai l'habitude.»

Il passe une main dans sa chevelure, levant fièrement la tête avant de cligner exagérément les paupières. Caressant ensuite le chat, il écoute les plaisanterie de la jeune femme. Une série netflix pour eux deux, le rôle jouer par Sebastian Stan. Il explose de rire.

«Alors sincèrement, sans vouloir me vanter, on sait tous les deux qu'aucun acteurs ne m'arrivent à la cheville!»

Sam lève les épaules dans un geste d'insouciance.

«Hé, j'ai une génétique d'enfer.»

Puis il se penche pour lui chuchoter :

«J'te paris qu'ils vont me supplier de jouer mon propre rôle.

Mais t'es pas mal toi aussi, hein. Ils vont craquer sur ta jolie tronche, c'est obligé!»


Un clin d'oeil un brin charmeur, puis un sourire qui l'est tout autant apparaît sur son visage. Un nouvel éclat de rire se fait entendre, alors qu'elle lui demande s'il c'est reconverti en plombier sexy. Si seulement...apparemment c'est plutôt payant comme boulot!

Fantine se montre alors un peu plus sérieuse en lui proposant son aide concernant son métier de rêve. Quelques idées naissent déjà au creux de son esprit créatif, bien qu'il soit plutôt bloqué par l'aspect financier en ce moment.

«C'est surtout financièrement que c'est le bordel, mais ça devrait prochainement se replacer. Jouer les mannequin ça serait dans tes cordes? J'ai surtout toucher la mode masculine, on pourrait faire un truc sur la mode féminine? Genre séance de photos...rien de vulgaire hein. J'suis un pro, pas un pervers comme l'autre là...»

Samuel à prononcé la dernière phrase à voix base, en désignant le chat d'un geste du menton. Il n'a plus tellement les moyens de se procurer des vêtements haut de gamme, mais il à une amie qui doit faire a peu près la même taille que Fantine et qui possède quelques créations intéressantes. Peut-être acceptera-t-elle de le leurs prêter pour une journée. Enfin, si la nouvelle voisine est partante, évidemment.

«Ce serait rémunéré, hein! Pas question qu'une jolie fille comme toi bosse gratuitement!»

Elle lui parle alors des boulots humiliants qu'elle à enchaîné et il secoue la tête lorsqu'elle parle du manque de respect qu'elle à du subir. Ça lui rappelle ce que sa propre sœur à du endurer et une lueur de tristesse traverse son regard.

«Ouais...j'oubliait qu'être une femme c'est pas toujours évident...les mecs sont de vrai porc.»

Puis, lorsqu'elle lui propose de regarder de son côté pour lui trouver du boulot :

«Nah mais là j'suis plus dispo en fait. J'ai trouvé chaussure à mon pied! Enfin bon...par moment j'ai l'impression que ce sont des chaussure de clown, mais...j'ai plus trop le choix là. C'compliqué. J'ai un peu mis les pieds où il fallait pas, j'suis coincé.»

Il préfère ne pas en dire plus et change rapidement de sujet. Une soirée film ou aller en boite de nuit? Sérieusement? Le choix n'est pas difficile.

«Ah! Mais moi j'suis toujours partant pour aller en boite! Par contre attention, hein! J'suis une vrai bête sur le tapis de danse...je les fait tous succomber. Faudra pas jouer les jalouses, ma chérie.»

L'influenceur glousse, amusé par son propre commentaire. Puis, pour répondre à sa réflexion sur la crise de la trentaine :

«Mais non, t'es toute fraîche et mignonne...personne va se douter que t'es en réalité une vieille croûtonne!»

Il pouffe de rire, avant de lui donner un petit coup de coude taquin.



Never good enough
What you want I'll never be. Why can't you be proud of me? Sick of coming undone, Letting down everyone. Mediocre at best. Am I a failure from birth?
# • •
>> Contenu sponsorisé

Grow Up :: New York :: Brooklyn
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum