Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Le cartel de Las Chiapas - Trafic de drogues

Liberty Apple
   
RP
Habitation : New-York
Célébrité : Liberty
DC : Je suis unique
HRP
Liberty Apple
Admin
Le cartel de Las Chiapas

   
Dirigé par Julian Alvarez
Combien de générations d'Alvarez se sont transmis cet héritage ? On ne saurait le dire. Le cartel de Las Chiapas s'étend entre le Mexique et New-York et existe depuis bien des décennies, devenant de plus en plus fort à chaque génération.

Fils de fermiers dans la région Chiapas du Mexique, Jorge Alvarez est né dans les années 20, soit avant que le trafic de drogue ne se développe. Il a été approché par un scientifique ayant découvert certains aspects de la feuille de coca, produit dont s'occupait leur ferme. C'est en compagnie de sa famille et de ce scientifique qu'ils ont commencés à commercialiser en petite dose de la cocaïne. Puis quelques années plus tard, à force de gagner en argent, il a fait évoluer leur entreprise en une organisation criminelle, souhaitant aider par n'importe quel moyen les petites gens comme il l'avait tant été autrefois. C'est ainsi que fut créé le Cartel de Las Chiapas, à partir de simples fermiers qui devinrent des criminels.

Trafiquants de drogues très puissants, ils possèdent un grand réseau qui longe toute la côte Est des États-Unis. Le chef du cartel, Julian Alvarez, gère tout cela d'une main de maitre, il a délégué une partie de son pouvoir à certains de ses lieutenants qui sont localisés un peu partout entre la grande pomme et Tuxtla Gutiérrez.

Très craints, les membres de cette organisation ne s'arrêtent devant rien pour parvenir à leur fin : Kidnappings, viols, meurtres... Les échauffourées sont régulières et la police se trouve démunie face à eux, d'autant plus que certains membres des forces de l'ordre ont été corrompus et leur viennent en aide.

Les membres de Las Chiapas ne connaissent pas la pitié, ils suivent aveuglément les ordres, ils sont fidèles et loyaux envers Alvarez, mais entre eux, se pourrait-il qu'il y ait des dissidences dans le but de grimper les échelons ? Que deviendra le cartel alors que le fils de Julian, Joachim, refuse cet héritage et espère avoir une vie normale, loin de toute cette violence ?

Julian blanchit l'argent grâce à des commerces partenaires, bijouteries, restaurants, hôtels et tant d'autres... Il utilise les marchés financiers et a auprès de lui plusieurs personnes pour gérer ses portefeuilles. Et bien sûr, il y a le paradis fiscal...

Le marché :
La grande majorité de son trafic se fait autour de la cocaïne. Le cartel dispose de quelques marchés annexes qui permettent de compléter leur offre et toucher plus de monde avec le LSD et le GHB, ce qui les a d'ailleurs menés à s'allier à un réseau de prostitution.
Depuis peu, l'héritier du cartel ayant fait des études en pharmacologie et ayant un pied dans une grande entreprise pharmaceutique, ils se sont lancés dans le trafic de médicaments. La santé étant un gros problème aux États-Unis et au Mexique, ils ont trouvé là une opportunité fort lucrative.

Les rangs :

La hiérarchie est importante au sein d'une organisation, afin que chaque personne reste à sa place et que le business s’accroît.

– « El Jefe » : Sans surprise, il s'agit du chef de cartel, qui depuis ses débuts dans le crime, porte le nom d'Alvarez. C'est celui qui est en charge de veiller à ce que son business fleurisse sans que les vautours ou chasseurs ne s'approchent de trop près. Il est l'unique personne ayant le pouvoir de mort sur les membres de son cartel.

– El Segundo ou Le Bras Droit : Un aussi grand empire ne peut seulement être dirigée par une seule personne. C'est pour cela que le bras droit est là pour épauler le chef, en prenant certaines initiatives, en conseillant son chef et aidant dans la gestion du cartel à travers les lieutenants.

– Les Lieutenants : Ils dirigent chacun un territoire, territoire qu'ils doivent protéger au mieux, tout en s'occupant du business sur celui-ci. Ils sont également en charge du recrutement des nouveaux membres et ont le droit de sanctionner les plus bas gradés (hors l’exécution).

– Los Soldados : Ce sont les hommes de confiance des hauts gradés, qui ont montrés a plusieurs reprises leur volonté et fiabilité. Ils gèrent de petites équipes de recrue afin de faire rouler le business.

– Les Recrues : Ce sont de simples membres qui viennent ou non de réussir leur initiation, ils n'ont pas encore montrés tout ce qu'ils valaient ou ils n'ont pas l'ambition de monter en grade. Ils obéissent simplement aux ordres.

– Les Novices : Ce sont les futurs membres du cartel, qui doivent suivre certaines épreuves avant leur initiation pour devenir membre à part entière. L'initiation est quelque peu différente en fonction du rôle de la personne. Mais l'objectif de celle-ci reste toujours la même, mesurer la loyauté et la résistance du membre en question. Cela se déroule généralement de la même façon, le novice se fait enlever, puis amené dans un lieu secret. Commence tout d'abord l'épreuve de résistance, le novice se fait tabasser par plusieurs soldados, durant 30 secondes (20 pour les femmes). Puis le novice est soumis à un interrogatoire de longues heures face à un soldado masqué qu'il ne connaît pas, qui peut user à nouveau de violence ou de torture pour rendre plus crédible l'entrevue. Lorsque le mentor du novice (un gradé de confiance en charge de l'apprentissage) débarque dans la pièce, c'est soit parce que ce dernier a parlé et doit être exécuté par son mentor, soit parce qu'il a réussit son épreuve de loyauté. Si c'est le cas, le mentor ordonnera au novice de réciter leur charte avant de prêter allégeance devant Dieu. Et viendra la dernière phase de l'initiation, le marquage du cartel : Le Bothrop Asper tatoué où bon le souhaite la nouvelle recrue.

Les rôles :

Les Soldados et les Recrues ont chacun leur rôle à jouer au sein du cartel, que ce soit dans la production, le transport, la garde, la revente, le blanchiment d'argent et autres

– Production : Après les fermiers, qui ne sont pas vraiment considérés comme des membres du cartel, ce sont les laborantins qui gèrent la production de cocaïne à l'aide les feuilles de coca qui sont à leur disposition. Il y a présentement plusieurs laboratoire à travers les territoires du cartel. Si les laboratoires du Mexique ressemblent à des repaires de scientifique, en Amérique ce n'est point le cas, les laboratoires se situent dans des caches, avec des matériaux pouvant être transportés à tout moment en cas de possibles descentes.

– Le Transport : Cela semble être une tâche plutôt facile dis comme cela, mais c'est certainement l'un des travaux les plus risqués. Que ce soit par « go fast » (méthode d'importation par voiture rapide), par mules (personnes transportant sciemment ou non la marchandise à la frontière), par bateaux ou camions (la marchandise étant dissimulé), les peines sont très lourdes si ils se font arrêtés pour possession massive de stupéfiant.

– La Garde : Des gardes personnelles, passant aux gardes de territoires ou encore des lieux de stockages, le rôle d'un garde est simple : protéger ce qu'il surveille.

– La Revente : Il y a deux types de revente, la vente aux grossistes, où il y a besoin d'un négociateur pour la bonne entente entre le cartel et celui-ci, ainsi qu'une équipe pour la protection de la cargaison. Puis il y a les ventes de dealeurs, qui se font leur propre réseau afin d'écouler un certain montant de drogue.

– Le Blanchiment d'Argent : C'est bien beau l'argent, mais il faut bien le rendre officiel au nom de la loi lorsqu'il faut financer les loyers, les voitures et tout autre investissement. Cela se passe à travers différentes entreprises/commerces où les superviseurs se chargent de récolter l'argent et de veiller au bon fonctionnement.

– Autres : Que peut bien faire un cartel sans ses bras armés ? Il faut toujours du monde lorsqu'il faut tirer sur une gâchette, notamment au Mexique lorsque les choses se gâtent. Il faut également du monde prêts à se salir les mains pour récolter des informations ou encore exécuter des personnes, puis s'en débarrasser proprement. Et pour finir, il faut des petits espions pour éviter des événements dramatiques, que ce soit un policier corrompu, un barman ou une serveuse qui balade ses oreilles un peu partout, ou encore des recrues chez les rivaux !

La charte de Las Chiapas :

Chaque organisation a besoin d'un règlement afin que le respect prospère. Si l'une des règles est brisée, sanction tombera sur le membre en question. Qu'il s'agisse d'un passage à tabac, d'un membre coupé, d'un enfermement ou encore d'une exécution.

– Silencieux tu seras, jamais tu ne divulgueras d'informations sur le cartel.
– Respectueux tu seras, jamais tu ne manqueras de respect à un plus haut gradé.
– Loyal tu seras, jamais tu ne tueras un membre du cartel sans ordre.
– Disponible tu seras, jamais tu ne t'absenteras durant ton temps de travail, sauf en cas d'urgence.
– Franc tu seras, jamais tu ne mentiras à ton supérieur.
– Discipliné tu seras, jamais tu ne contesteras un ordre sauf si cela enfreint la charte ou que cela vient de tout en haut.


♫ New-York ♪

Liberty Apple
   
RP
Habitation : New-York
Célébrité : Liberty
DC : Je suis unique
HRP
Liberty Apple
Admin
   
Les liens familiaux

   
La famille Alvarez
Julian Alvarez, le patriarche et chef du cartel de Les Chiapas. Il a été marié deux fois, une première fois avec la mère de ses deux fils qui se prénommait Elena, et depuis quelques temps avec la belle Mariana.

Il a eu 3 enfants :

- 2 fils ayant peu d'écart en age : Esteban et Joachim qu'il a eus avec son épouse Elena, décédée alors que Joachim n'avait que 5 ans.
- 1 fille qu'il a eu d'une relation sans lendemain et qu'il n'a jamais reconnue (jouable)

Esteban a été tué en 2018 à l'age de 24 ans, il était l'héritier, le successeur. Cette tâche incombe donc à présent à son cadet : Joachim.

Joachim est "fiancé" à Manuela, de son véritable nom Elena Flores. En réalité, c'est une flic infiltrée qu'il a fait entrer dans le cartel. La jeune femme est d'ailleurs, réellement, fiancée à Zac Thompson.

Joachim a également eu un fils alors qu'il n'avait que 19 ans, il se prénomme Jarod. La mère du gamin (jouable) était et est toujours une amie, il n'a jamais été question d'amour entre eux et Jarod n'était pas prévu au programme. Il a caché l'existence de son fils à sa famille afin de lui éviter les mêmes déconvenues qu'à lui.


♫ New-York ♪