Annexe - Les groupes - A propos des gangs

Liberty Apple
   
RP
Habitation : New-York
Célébrité : Liberty
DC : Je suis unique
HRP
Liberty Apple
Admin
Les gangs

   
Vision d'ensemble
Les deux clans les plus puissants, et qui sont à peu près équivalents sont le cartel de Las Chiapas et le clan mafieux des Forzalli. Ils ne s'entendent pas et risquent bien de partir en guerre ouverte un jour ou l'autre...

Si les premiers font dans le trafic de drogue, les seconds font davantage dans le trafic d'influence, plaçant leurs pions dans le monde politique. Leur pouvoir s'étend bien au delà des frontières de l'état de New-York.

Le réseau de proxénétisme de Love Cameron est le suivant.

Le gang de Roberts (trafic d'armes) et la Bella Muerte (trafic d'art) sont à peu près équivalents, Roberts ayant été affaibli par différentes attaques. En comparaison avec les deux clans les plus puissants, ils ne feraient clairement pas le poids même s'ils s'alliaient.

Les alliances :
Le cartel de drogue et le réseau de proxénétisme sont proches l'un de l'autre, il arrive que le cartel envoie de la drogue ou des filles qui les encombrent à Love Cameron, en échange, les portes du manoir leur sont grandes ouvertes. Ils se font confiance et se rendent des petits services en cas de besoin.

La mafia va se rapprocher de la Bella Muerte lorsque celle-ci va mettre la main sur le trafic d'armes, cela étant un marché qui peut les intéresser. De plus, le bras droit de la Bella Muerte est un ancien membre de la mafia, dissident. Les changements liés à l'ascension prochaine de Tommaso Forzalli à la tête de la mafia pourraient bien les pousser à s'allier.

Six groupes ont été créés :

- La Bella Muerte
- La mafia italienne
- Le cartel de Las Chiapas
- Love's Angels
- Le 911
- Les autres

Pour ceux ne faisant pas partie des gangs, il y a deux options, soit vous vous intégrez dans le groupe "Les autres" si vous n'avez vraiment aucun lien quel qu'il soit avec un gang soit votre personnage est proche d'un des gangs, que ce soit via les liens du sang, du cœur ou par obligation sans pour autant faire partie des criminels, soit parce qu'il en est victime et en ce cas, vous pouvez rejoindre le groupe correspondant. Le groupe "les autres" ne doit être utilisé que si, vraiment, vous n'avez aucun lien avec aucun gang.

NB : le gang de Roberts n'ayant aucun personnage joué et étant voué à être "absorbé" par un autre gang d'ici quelques temps, nous n'avons pas créé de groupe pour eux. Nous laissons simplement le descriptif dans l'annexe afin de le prendre en compte dans la trame de vos histoires. Si un personnage lié à ce gang est créé entre temps, il sera placé dans le groupe "Les autres" dans l'attente de la fusion avec la Bella Muerte.
Liberty Apple
   
RP
Habitation : New-York
Célébrité : Liberty
DC : Je suis unique
HRP
Liberty Apple
Admin
Le clan des Roberts

   
Dirigé par Steven Roberts
Le gang des Roberts sévit sur New-York et ses alentours.

Leurs activités ? Le trafic d'armes, les combats clandestins et les courses. Steven Roberts est le chef du gang depuis 2018, suite à la mort de son père qu'il a lui-même assassiné pour les beaux yeux d'une femme qui ne faisait que le manipuler.

Roberts senior ne faisait trembler personne avec son gang de petites frappes. À l'époque, les Roberts étaient tout juste bons à organiser d'excellents combats de rue afin de distraire tout à chacun sous l'euphorie de coups-de-poing échangés sans règle. Ils faisaient également de merveilleuses courses illégales dans les rues de la Grande Pomme, réjouissant ainsi les spectateurs sous l'adrénaline et le suspens à la ligne d'arrivée. Aujourd'hui encore, Steven s'efforce de maintenir cette partie de son activité à flot, appréciant de voir chaque gang ou cartel des alentours venir s'affronter sur un ring clandestin ou sur une piste improvisée. Mais le nouveau dirigeant voyait les choses en grand pour son groupe, il voulait grimper les échelons, passer de petit gang amusant à gang pesant de la balance. Son rêve ? Susciter la peur, l'inquiétude et l'admiration. Oui oui, rien que ça... Lorsqu'il prit la tête de ses hommes, il décida rapidement d'agrandir leurs domaines d'activités et se tourna naturellement vers l'achat et la revente d'armes. Avec cette nouvelle corde à son arc, Steven devenait plus important dans la hiérarchie new-yorkaise, désormais, il avait son mot à dire et qui voudrait s'approvisionner en marchandises de qualité, devrait faire affaire avec lui.

Steven Roberts a réussi son coup, il inquiète. Et pour cause, il gère son groupe d'une main de fer, il est dur, que ce soit en tant que chef ou en tant que partenaire en affaires. Sans foi ni loi, sa parole n'est pas d'or et il suscite méfiance, et ce, principalement, car lui et ses hommes ressemblent davantage à des chiens fous qu'à des gentlemen.

Afin de pouvoir entraîner leurs poulains en toute sérénité, les Roberts ont depuis toujours investi dans plusieurs salles de combat : boxe, judo, karaté et même escrime. Et puisque, plus c'est gros, et moins on se méfie, le gang possède également l'une des plus grosses armureries de la ville. Cette boutique leur permet de noyer le poisson tout en leur donnant de la légitimité quant à la possession d'armes en tout genre. Concernant l'organisation des courses illégales et pour avoir un parc de voitures constamment en parfait état de marche, Roberts à également placé certains de ses hommes dans des garages, ainsi, ils peuvent bidouiller tranquillement les moteurs et rendre les bécanes performantes pour les prochains circuits. En gros, vous l'aurez compris, pour Steven, rien ne sert de cacher ses intentions, autant montrer aux yeux de tous ses affaires. L'important est que ses business "légaux" profitent à ceux l'étant beaucoup moins.

Ce groupe est voué à être absorbé par d'autres, il n'existe donc plus en tant que tel.