Bienvenue sur Grow Up!
New-York – La ville hétéroclite par excellence, tout comme son architecture aussi diverse que variée, vous trouverez dans la grosse pomme autant de personnes différentes que de clones souhaitant se fondre dans la masse et il vous suffit de vous balader à pied, en métro ou à bord d’un de ces fameux taxis jaunes pour en prendre plein les yeux. Suivez le guide afin de découvrir deux univers que tout semble opposer, mais qui, en regardant de plus près, se chevauchent et ont bien plus de points en commun qu’il n’y paraît.
Les lumières de Time Square vont vous éblouir et vous resterez scotché face à la splendeur et à l’immensité des buildings qui font le paysage de Manhattan. De ce côté de l’East River se côtoient les plus grandes avenues du monde avec des enseignes prestigieuses, le monde lucratif de la bourse et des marchés économiques avec Wall Street, Central Park, plus communément appelé le poumon vert de la Big Apple et vous pourrez croiser des énergumènes hauts en couleur ! Des dirigeants de multinationales, de jeunes entrepreneurs créant leur start-up, des cinquantenaires-mères au foyer chaussées de Louboutins accompagnées de leur progéniture qui, de par leur extrait de naissance sera forcément vouée à faire de grandes choses. Autant de personnalités prêtes à tout pour rester en haut du panier et conserver leurs privilèges. Ici, il n’est pas question de laisser entrer n’importe qui, l’élite n’accepte que l’excellence, les nouveaux riches sont regardés de travers et les magouilles plus que conseillées si vous souhaitez garder votre place en haut lieu. Mais attention, richesse, luxe et vie parfaite peuvent vite devenir compliqués à gérer et la descente pourrait s’avérer être un véritable cauchemar…
Adieu buildings et limousines, lorsque vous traversez le mythique pont de Brooklyn grâce auquel vous avez une vue splendide sur la Skyline new-yorkaise, vous arrivez dans un quartier à l’allure bien différente. Si vous avez l’âme d’un artiste, ne ratez surtout pas les fresques de street-art qui parsèment les rues de Bushwick, mais si vous êtes un fan inconsidéré de gangsters, alors rendez-vous immédiatement à Red Hook, ancien quai portuaire et lieu préféré d’Al Capone pour son trafic de drogue ! En parlant pègre, le borough de Brooklyn comme son voisin le Queens, voient déambuler dans leurs artères des plus ou moins jeunes gens souhaitant se sortir de ces quartiers populaires. Mais comment s’élever sans argent, sans réseau et bien souvent sans diplôme ? Naître et grandir de ce côté du fleuve vous laisse à la merci de la rue, de ses dangers, de ses travers, vous n’avez comme échappatoire que votre force de volonté, à vous de voir comment l’employer.
Ces milieux se croisent, s’entrechoquent et bien que la rive gauche refuse de voir celle de droite débarquer chez elle, cette dernière a bien envie de s’inviter à dîner, juste le temps d’une transaction, d’une négociation ou carrément d’une prise de pouvoir. Dans cette lutte afin que chacun reste tranquillement chez soi, certains risquent d’y perdre des plumes, tandis que d’autres vont se régaler de voir la lutte des classes perdurer. De quel côté de la balance allez-vous vous trouver ?
20/12/20Ouverture officielle du forum!
Nos boutons :